1 - Les débuts de Bayerische Motoren Werke


BMW , ou encore Bayerische Motoren Werke, représente l’une des marques d’automobile les plus connues pour sa sportivité. Elle a été créée en 1916, en Allemagne, et résulte de la fusion de deux sociétés allemandes. Cette grande firme de l’automobile occupe une place importante sur le marché mondial, sa production ne cesse de croître pour atteindre les 930 000 voitures par an.

 

2 - Histoire


Au commencement, c’est-à-dire en 1916 pendant la période de la Première Guerre Mondiale, la firme s’était spécialisée dans la construction de moteurs d’avions destinés à la guerre. A la fin de la guerre, elle mit fin à cette activité pour se tourner vers la construction de moto que BMW continue encore de produire jusqu’à nos jours. Ce ne fut qu’en 1923 que la société BMW débuta réellement dans la construction automobile. Elle sortit son premier véhicule en 1928 : la SEVEN, sous licence ROVER, ainsi que des voitures « moyen de gamme » par la suite.
Durant la Seconde Guerre Mondiale, elle focalisa ses activités dans la construction de motos et n’arriva pourtant qu’à en fabriquer un modèle unique, propulsé par un moteur de motocyclette. A partir des années 50, la société BMW revint sur la production de voitures. Ainsi, apparurent des modèles de voitures qui commencèrent à devenir des plus puissantes et des plus performantes du marché.

3 - Modèles


La SEVEN a été le premier modèle sorti par BMW dans les années 20. Dans les années 30, la société s’est surtout centrée sur la puissance du moteur. Ainsi, furent commercialisés les « Roadster Sport » ou la 315/1 ou encore, l’élégante coupé 327… Durant la Seconde Guerre Mondiale, ce fut le tour de l’impressionnante ISETTA d’être mise sur le marché. C’est en effet une voiture luxueuse propulsée par un moteur de motocyclette. Dans les années 60-70, la société BMW a proposé la 1500 à 4 cylindres, ou encore le coupé 30CSL qui pouvait déjà atteindre la vitesse de 220 kilomètres à l’heure. A cette époque, ce fut une grande révolution… Actuellement, les modèles proposés par BMW ne sont que des reprises, de l’amélioration ou de l’enrichissement de ses anciennes gammes : les versions 530 et 540i de la série 5 ressortent équipées d’un V8. Les séries qui marchent le mieux sont la BMW Série 3 et la BMW Série 1.

La série 7 est renouvelée en héritant d’un V12, mais une nouvelle série est tout de même mise sur le marché : la série 8 et, ce, sous plusieurs versions 850 Ci ou 850 Csi, ainsi que tant d’autres… Des centaines de modèles sont mis en ligne sur notre site et, par là même, vous pouvez également vendre votre BMW en voiture d’ occasion .

 
   
BMW ISETTA

La fameuse ISETTA des années 50
 
BMW Série 8

La série 8 version 900/356 des années 2000
 
BMW Série 3

BMW Série 3
 
BMW Série 1

BMW Série 1
 
BMW série 5

BMW série 5
 
Bmw X1 sDrive

Bmw X1 sDrive
 
Bmw X3 sDrive18d

Bmw X3 sDrive18d
 
Bmw X-SERIES xDrive40d

Bmw X-SERIES xDrive40d
 

 

 

 

 
Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2017 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile